Tous les Royaumes européens de World of Warcraft seront fermés le 8 juin à 3h00 du matin et ce pour une durée de 8 heures jusqu'à 11h00 du matin. Cette maintenance verra l'application du patch 1.5 avec l'arrivée des champs de Batailles.
* Les champs de bataille du goulet des Warsong et de la vallée d'Alterac sont maintenant disponibles. Les entrées du goulet des Warsong se trouvent au nord des Tarides, près du Rempart de Mor'shan (pour la Horde), et au sud de l'avant-poste d'Aile-argent en Ashenvale (pour l'Alliance). Les entrées de la vallée d'Alterac se trouvent à l'est du promontoire de Sofera (pour la Horde), et à l'Avancée (pour l'Alliance).
Général
* Baguettes – Pour les baguettes, la technique Tir est maintenant on/off. Quand elle est activée, le personnage continue à attaquer avec la baguette équipée jusqu'à ce qu'il accomplisse une autre action (déplacement, lancement de sort, utilisation d'objet, etc.).
* La vitesse du familier a été augmentée lorsqu'il n'est pas engagé dans un combat, et qu'il suit son maître.
* Il ne devrait plus être possible de désarmer les pièges créés par des joueurs alliés.
JcJ
* Système d'honneur :
- Les victoires déshonorantes (obtenues en tuant un PNJ qui n'est qu'un simple civil) ont maintenant un impact négatif sur l'honneur d'un personnage-joueur. Un trop grand nombre de victoires déshonorantes peut réduire à néant le grade du personnage.
- Les joueurs peuvent maintenant voir une "estimation du score de points d'honneur (anciennement points de contribution)" d'une victoire honorable dans le journal des combats. Notez que ce chiffre ne prend pas en compte les rendements décroissants quand on tue plusieurs fois le même personnage-joueur, et que c'est pour cela qu'il s'agit d'une "estimation".
- « Les points de contribution d'équipe » ont été renommés "honneur".
- Ajout d'encadrés d'aide dans les différents éléments de l'interface utilisateur du système d'honneur.
- Les joueurs verront les données sur leurs victoires de la semaine passée dans la section « Semaine dernière » de l'IU, même s'ils n'obtiennent pas les 25 victoires honorables nécessaires pour gagner un grade ou une position.
- Correction d'un bug où les bijoux donnés en récompenses JcJ qui effacent des effets incapacitants n'étaient pas toujours utilisables lorsqu'on subissait l'effet en question (ex : Métamorphose, Peur, Etourdissement).
* Désormais, les personnages assis se relèvent immédiatement après une attaque, même s'ils ont été étourdis.
* Les personnages-joueurs ne peuvent plus changer d'équipement dans leur inventaire quand ils sont engagés dans un duel.
* Les duels sont maintenant autorisés à l'intérieur d'Everlook.
Chasseurs
* Certains des Corrupteurs démoniaques de la quête épique des chasseurs ont été revus. Les joueurs n'auront plus la possibilité d'esquiver la partie solo de la rencontre en utilisant un personnage d'une autre classe pour faire le travail à leur place.
* Tir tranquillisant - Maintenant correctement modifié par les talents Efficacité et Œil de faucon.
* Fureur libérée - Correction d'un bug où l'augmentation des dégâts était plus faible que ce qui était indiqué dans l'encadré. Elle devrait maintenant augmenter les dégâts du total indiqué.
* Grondement - Les effets du rang 1 ont été améliorés.
* Salve - Dégâts augmentés.
* La vitesse du familier a été augmentée lorsqu'il n'est pas engagé dans un combat, et qu'il suit son maître.
* Sortir de l'écurie un familier mort n'empêche plus sa résurrection. Les chasseurs ne peuvent plus entraîner plus de familiers que leur écurie ne peut en contenir.
* Sur les champs de bataille, des guides spirituels réinvoqueront/ressusciteront désormais les chasseurs morts et leur familier.
* Correction d'un bug où les tirs magiques manquaient trop fréquemment, quand ils étaient utilisés contre une cible possédant une Bénédiction de protection active.
Démonistes
* Drain de mana amélioré - Les dégâts infligés sont désormais considérés comme des dégâts d'Ombre et ne sont plus diminués par l'armure.
* Marcheur éthéré amélioré - Augmente l'efficacité de tous les sorts de Marcheur éthéré (y compris Sacrifice) de 10/20/30%.
* Succube améliorée - Augmente l'efficacité de tous les sorts de Succube de 10/20/30%.
* Maître invocateur - En plus de diminuer le temps de lancement de l'invocation d'un Diablotin, d'un Marcheur éthéré, d'une Succube et d'un Chasseur corrompu, il réduit maintenant le coût en mana de 20/40%.
* Asservir démon amélioré - En plus de réduire la vitesse d'attaque et la pénalité de temps d'incantation des démons asservis, il diminue à présent les chances de résistance d'Asservir démon de 2/4/6/8/10%.
* Sacrifice démoniaque - Il se lance maintenant en incantation immédiate.
* Pierre de feu améliorée - Le bonus aux dégâts de Feu des Pierres de feu est amélioré de 15/30%.
* Inferno - L'Infernal invoqué est maintenant asservi pendant 5 minutes, avant de se retourner contre son invocateur.
* Drain de mana - Les cibles sans mana ne sont plus considérées comme des cibles valides par le rang 4 de ce sort, ce qui l'aligne avec tous les autres rangs.
* Drain de mana amélioré - Les dégâts provoqués par ce talent sont maintenant améliorés par le talent Maîtrise de l'ombre.
* Conflagration - La portée a été augmentée.
* Siphon de vie - C'est maintenant un sort à incantation instantané. Les dégâts ont été augmentés.
* Paranoïa - Ne provoque plus de menace quand il est lancé.
* Choc martial (Garde funeste) - Son maximum est maintenant de 5 cibles.
* La vitesse du familier a été augmentée lorsqu'il n'est pas engagé dans un combat, et qu'il suit son maître.
* Les victoires honorables génèrent maintenant un Fragment d'âme quand Siphon d'âme et Brûlure de l'ombre sont utilisés.
* Sur les champs de bataille, des guides spirituels ressusciteront désormais le dernier Diablotin, Marcheur éthéré, Succube ou Chasseur corrompu du démoniste. Si un Garde funeste ou un Infernal était le dernier familier actif, ou que le familier précédent a été tué avant le démonsite, un Diablotin sera invoqué.
* Malédiction d'agonie améliorée - Correction d'un bug où la Malédiction d'agonie (rang 1) n'était pas améliorée par le talent. Le talent fonctionne désormais correctement avec tous les rangs de la Malédiction d'agonie.
Druides
* Ecorce – Dispose d’un nouveau visuel.
* Piqûre de vipère ne draine pas de mana aux druides quand ils sont métamorphosés.
Guerriers
* Souhait mortel - Est maintenant utilisable sous l'influence d'un sort de Peur, ce qui efface en même temps l'effet de peur.
* Fulgurance - Correction d'un bug où la technique était quelquefois bloquée.
* Enchaînement amélioré - Augmente désormais les dégâts de 40/80/120%.
* Folie sanguinaire - La nature du talent a changé. Il régénère maintenant 1/2/3% des points de vie totaux du guerrier durant 6 secondes, après que celui-ci ait été la victime d'un coup critique.
* Nouveau talent de Furie : Spécialisation ambidextrie - Augmente de 5/10/15/20/25% les points de dégâts infligés par l’arme que vous utilisez en main gauche. Note : les dégâts supplémentaires augmentent aussi significativement la génération de points de rage.
* Volonté de fer - Correction d’un bug qui faisait que plusieurs techniques ne tenaient pas compte de la résistance supplémentaire.
* Enrager - Le nombre de charges a été augmenté à 12. La durée a été diminuée, et est maintenant de 12 secondes. La nouvelle durée est un facteur limitant pour les armes plus lentes (par exemple la Déchireuse d'arcanite autorisera une frappe de moins). En revanche, l’ambidextrie et les armes plus rapides feront meilleur usage de toutes les charges pendant la durée de la technique.
* Bourrasque est maintenant une attaque instantanée qui étourdit l’adversaire. Elle n’inflige plus de points de dégâts.
* Spécialisation Bouclier - En plus d’augmenter les chances de bloquer les attaques, elle donne maintenant au guerrier une chance de 20/40/60/80/100% d’obtenir un 1 point de rage quand il parvient à bloquer une attaque.
* Blessures profondes peut maintenant être déclenché par des coups critiques de techniques de combat.
Mages
* Armure du mage - Elle possède maintenant sa propre icône spécifique.
* La portée des Projectiles des arcanes a été corrigée quand le sort est utilisé contre des créatures de grande taille.
Paladins
* Correction d'un bug où les tirs magiques des chasseurs manquaient trop fréquemment quand ils étaient utilisés contre une cible possédant une Bénédiction de protection active.
Prêtres
* Feu intérieur - S'additionne maintenant aux autres effets qui augmentent la puissance d'attaque et l'armure.
* Nova sacrée - Le temps de recharge est diminué.
* Réaction - Lancer un rang du sort plus élevé remplace maintenant les effets existants plus faibles.
* Volonté inflexible - Correction d'un bug qui faisait que de nombreuses techniques ne prenaient pas en compte cette résistance supplémentaire.
Voleurs
* Riposte - Correction d'un bug où la technique n'était pas utilisable contre une cible désarmée.
* Disparition - Elle devrait être un peu plus réactive quand elle est utilisée pour éviter une attaque lancée contre le voleur.
* Les points de combo disparaissent quand la cible meurt.
* Le voleur ne perd plus ses points de combo quand sa cible est aveuglée durant un duel.
Interface utilisateur
* Les aubergistes du monde entier ont désormais une option de discussion, qui vous permet de rejoindre directement une pierre de rencontre plutôt que vous rendre physiquement là où elle se trouve. Par ailleurs, tous les aubergistes connaissent quelques informations sur les donjons.
* Les niveaux requis pour être accepté par les pierres de rencontre ont été augmentés. L’idée est de veiller à ce qu’un groupe ne se voie pas imposer par une pierre de rencontre un membre qui n’a pas vraiment de chances de terminer le donjon.
* Les familiers des autres membres du groupe s’afficheront dorénavant dans l’interface utilisateur du groupe. Vous pourrez voir leurs points de vie et les effets dont ils souffrent. Vous pourrez activer et désactiver cette fonction dans le menu Interface.
* Les joueurs peuvent désormais cibler d’autres joueurs dans un raid en cliquant sur le nom dans la fenêtre de raid. D’autres améliorations de l’interface de raid sont en préparation.
Trajets aériens
- Ironforge – Halte du Thorium dans la Gorge des Vents brûlants.
- Veillée de Morgan dans les Steppes ardentes – Halte du Thorium dans la Gorge des Vents brûlants.
Ceci est un résumé, pour lire la liste compléte allez sur : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=patch1-5-0