Je me souviens encore de mes débuts.
La première fois que je pris conscience que ma vocation n'était pas d'être fermier mais aventurier, j'étais à l'abbaye de Northshire. Dans cette forêt d'Elwynn, le vent qui passait entre les feuilles des arbres vous chantait une mélodie reposante. Grâce à eux, je choisis la voie de la Lumière en devenant Paladin.
Après avoir prêté serment de fidélité au Roi Anduin Wrynn dans la cité de Stormwind, les régions avoisinantes m'accueillirent. Dans les Marches de l'Ouest je combattis le Maître des Défias, "Van Cleef". Le chemin fut long, plusieurs de mes compagnons moururent en chemin mais notre détermination fut inflexible, il devait périr par nos lames.
Dans les Carmines, le magistrat Solomon me demanda de faire face aux Orcs Blackrock et à leurs chefs de guerre. C'est aussi à cette époque que je rencontrai une séduisante Prêtresse de l'Alliance. Une fois la menace Horde écartée, nous répondîmes à l'appel du Darkshire. Le Commandant Althea Ebonlocke nous affecta plusieurs tâches dans l'espoir de redonner leur éclat aux Bois de la pénombre. Ici je rencontrai un jeune humain ayant pactisé avec les Démons. Bien que réticent à son mode de vie, nous avions le même objectif. Ainsi j’intégrais sa guilde.
A ce moment là, je parcourai le monde à la recherche de formidables aventures. A Dun Morogh, je fis la connaisse des Gnomes et de leurs ancienne capitale "Gnomeregan". Leur merveilleuse technologie m'éblouit dans un premier temps. J'avais emprunté le Tramway des Profondeurs pour faire le voyage entre Stormwind et Ironforge, j'étais très excité à l’idée de voir toutes les machines qu'ils avaient pu inventer mais . . . une fois sur place, tout n’était que désillusion. Les gnomes de la cité étaient rongés par la haine, ils attaquaient tout le monde pensant avoir affaire à des Gnolls.
J'accomplis mes quêtes au plus vite et remontai au sommet d'Ironforge, fière capitale des Nains, où tout y est démesuré, sans doute en raison de leur petitesse.
Néanmoins, une ambiance de fête parcourait les rues de cette cité taillée dans la roche. Les sujets du Roi Magni Bronzebeard m'envoyèrent au Loch Modan continuer mon périple.
Thelsamar ne fut pour moi que pure formalité après le Darkshire. Seul le Bastion des ogres Mo'Grosh me poussa à utiliser ma force.
Mon parcours m'emmena aux Paluns, plus précisément au Port de Menethil. Mon excitation était à son comble. "Que faire!" Devais-je continuer ma route pour prêter main forte aux Hautes Terres d'Arathi ou bien assouvir ma curiosité et partir découvrir l'autre monde : "Kalimdor".
Ainsi je pris le bateau menant à Theramore dans la région des marécages de Dustwallow. La faune locale me fit rebrousser chemin pour un temps.
Apres cela, je partis découvrir Sombrivage et le port d'Auberdine. Mon estomac ne pouvant supporter un enieme voyage en bateau, je m'envolai en "Hyppogryphe" vers la magique cité des Efls sur l'île de Teldrassil.
Traversant la Mer voilée d'un trait, j'atterris au Village de Rut'Theran, avant poste de la capitale Darnassienne. Je fus ébahi devant un Géant Protecteur, arbre vivant de plus de dix mètres, et manqua de tomber à la renverse devant la structure et l'architecture de leurs monuments. Durant cette escale, Ilyenia Moonfire m'apprit le maniement de nouvelles armes et je pus progresser par la même occasion, à mon métier de Forge.
Je fus rappelé par les miens sur les terres d'Azeroth pour contenir l'attaque des troupes de Morts-vivants à Southshore au Contrefort d'Hillsbrad.
Sur place, je profitai de l'occasion pour nettoyer les montagnes d'Alterac et je vis enfin, le dôme de Dalaran.
C'est sur ces terres que je rencontrai pour la première fois 3 femmes Elfs du clan des "Fils de la forêt" qui allaient faire partie de mon destin. Ensemble nous fîmes le Donjon de Stromgarde où je fis démonstration de ma dernière acquisition, la "Ravageuse", formidable hache à deux mains qui a la particularité de toucher tous mes assaillants.
Je retournai à Stormwind pour parfaire mon apprentissage de Paladin auprès du Seigneur Grayson Shadowbreaker. Il m'annonça que bientôt je serai récompensé de mes efforts. Enthousiasmé par la nouvelle, je partis pour la vallée de Strangleton où la chasse et l'extermination des Trolls de la région fut ma principale activité. Cependant, je revins à Stormwind pour y recevoir le don auquel chaque paladin a droit. Alors, Arthur le Fidèle m’offrit un Cheval de Guerre. Aussitôt sorti de la cathédrale, j’invoquai ma monture. Un cheval vêtu d’une armure d’argent apparut devant moi. Pouvant désormais parcourir plus rapidement les terres d’Azeroth, je pris pour objectif de découvrir le vaste monde.
Le Sud du Royaume de l’Est était à ma portée, je découvris le col de Deadwind, alla me promener aux Marais des Lamentations, ouvris la voie aérienne au donjon de Nethergrade dans les Blastedlands. Au Nord, les Plaguelands de l’est et de l’ouest me firent comprendre l’importance de ma place en ce monde. Le mal rodait partout et pas seulement chez nos éternels rivaux mais aussi dans nos rangs. Horrifié par les fanatiques Ecarlate, je mis à sac leur monastère, Doan, Herold, Mograinne … nul n’y échappa.
La ligue des explorateurs me confia la lourde tâche d’explorer le donjon d’Uldaman dans les Badlands pour en apprendre un peu plus sur l’origine des nains. Mais le combat fut rude et ne trouvant aucune aide au sein de ma confrérie, je cherchai du soutien avec des aventuriers solitaires.
Puis l’aventure m’ouvrit les portes des Steppes ardentes, et je partis vers le Nord, traversant les terrifiantes montagnes Blackrock, pour atteindre les Gorges de Searing. En parallèle, je dus me séparer de mon clan, chassé par le démoniste renégat. Pourtant, je réussis à sauver mon honneur, sans pour autant retrouver mon rang au sein de la communauté.
Lassé par la nature cupide et égoïste des humains, je pris le bateau à Booty Bay afin de rejoindre Kalimdor.
Arrivé à Ratchet dans les Barrens, je chevauchai la nuit durant jusqu’aux Terres du sud. Les Mille Pointes ne furent qu’une formalité à passer pour rejoindre la région de Tanaris où d’autres périples m’attendaient. Pourtant, les Gobelins et leurs affaires ne parvinrent a chasser le trouble de mon esprit… étais-je devenu moins fort ? Le vide s’emparait de mon âme, j’étais seul et perdu au point d’errer en divers lieux.
Cependant, la découverte de Feralas me fut bénéfique. Sur l’île de Feathermoon, un jeune elfe me lança un défi. Voleur de profession, il représentait à mes yeux une part du mal que je me devais de combattre. Mais il m’affronta avec bravoure, utilisant ses techniques avec subtilité, faisant montre d’un esprit chevaleresque hors du commun. Dès lors, nous fîmes équipe pendant de longues péripéties à Désolace, où nous semâmes le désordre parmi les vils centaures. Puis, il me mena en terre elfique, à Ashenvale, région réputée pour sa beauté et ancien bastion des elfes de la nuit.
De retour sur Azeroth, en consultant mon courrier, j’eus l’heureuse surprise de recevoir des nouvelles d’une charmante elfe, qui requerrait mon aide contre les terribles centaures de Maraudon. Là je pus prendre un nouveau départ, entouré d’elfes bienveillants, amoureux de la nature et de leur Forêt Sacrée. J’avais retrouvé la force et la lumière qui m’avait tant manqué, je n’étais plus seul.
Ainsi, j’intégrai la guilde des Fils de la Forêt, étant alors le seul humain paladin au sein d’une communauté elfique. Ensemble, nous nous rendîmes dans les terres des Hinterlands afin de terrasser les horribles Trolls. Pour cela nous forgeâmes, sur l’autel de Zul, le marteau permettant d’invoquer Gad'zhila. Une fois cette rude tâche accomplie, nous partîmes pour le Temple d’Atal’Hakkar, également connu sous le nom de temple englouti. Les combats furent féroces mais au final nous vainquîmes l’ombre d’Eranikus et le Dieu Hakkar.
Ayant retrouvé un but à mon existence, je me mis en quête de parfaire mon équipement afin de mieux protéger mes amis. Ce fut pendant cette période que j’enchaînais les instances : levé dès l’aurore, je recherchais des compagnons d’arme afin d’exercer ma bravoure et mon devoir de paladin de l’Alliance, mais aussi dans l’espoir de trouver des armes et armement rares et épiques qui renforceraient ma puissance. Des semaines durant, je pourchassai le Baron Rivendare et Balnazzar le Démon dans l’ancienne cité de Stratholme, mais également Darkmaster Gandhing, le directeur de Scholomance. Enfin, la montagne Blackrock me livra tous ses secrets : les ennemis étaient effroyables !! Des Profondeurs de Blackrock, en passant par l’Empereur Dagran Thaurissan, jusqu’à l’entrée du Molten Core, sans compter le combattant Wyrmtalack et le terrible général Drakkisath, je projetais avec la guilde de m’engager dans une lutte sans merci contre le Mal.
En même temps, ma place au sein de ma confrérie s’affirma et je pris une part de plus en plus active dans le clan des Fils de la Forêt, qui s’étoffa par l’arrivée de nouvelles et jeunes recrues dont le vétéran du combat que j’étais devenu suivait la progression avec intérêt et plaisir.
En regardant le chemin que j’ai parcouru, aujourd’hui, je constate que j’ai fait les bons choix, et ne regrette rien de mon parcours où j’ai lutté vaillamment sans jamais renoncer. Je suis fier d’appartenir à un groupe si soudé, avec qui je puisse discuter, combattre et rire.
Ô vous Fils de la Forêt, joignez vous encore à moi pour d’ultimes batailles !! Ensemble, faisons danser nos lames contre l’infâme Horde et tous ceux qui salissent la Justice !! Que les Mages préparent leurs runes ancestrales ! Que les Druides se dressent contre les Destructeurs de la Nature ! Que Voleurs, Paladins et Guerriers déploient leur courage et leurs arts du combat ! Que les Prêtres nous soutiennent de leurs prières sacrées incessantes ! Partons en guerre ! Pas de répit pour nos ennemis qui tomberont sous nos coups rageurs !
Seven
PS : Bientot je reviens sur les terres d'Azeroth alors preparez vous mes amis.